Rechercher

C'est LUI

Dernière mise à jour : 23 avr. 2018






C'est Lui. Celui qui me guide, me soutient, me remet dans le droit chemin, sèche mes larmes, m'aime comme une reine, plus que tout.

Ce qui est fort entre nous est imperceptible et inconcevable pour les couples qui n'ont pas vécu ce qu'on a traversé ensemble. Nous deux c'est scellé pour toujours, c'est une évidence. Il connait tout de moi, mes démons, mes failles les plus profondes, il sait le pire et surtout à l'inverse, je connais tout de lui. Je sais et j'ai vu ce que personne ne verra jamais. Il fait bonne figure, il peut passer pour quelqu'un qui a tout surmonté sans sourciller car il est fort pour jouer cette comédie, celle qui lui permet de survivre. Mais moi, je suis au coeur de son gouffre. Quand je le vois souffrir, je gère moins bien que ma propre souffrance, car je l'aime d'un amour inconditionnel et je l'ai vu se briser plusieurs fois sous mes yeux, impuissante face à la situation. Il fait le loup solitaire qui n'a besoin de personne pour faire face et s'en sortir mais je le connais trop bien, c'est une armure qui n'a pas besoin de grand chose pour se fendre.

Les sentiments que l'on se porte l'un l'autre n'ont pas de mot assez fort, d'ailleurs souvent quand on se dit qu'on s'aime, qu'on parle de nous deux, on en a les larmes aux yeux, c'est un amour soudé dans la douleur mais qui surmonte tout, qui surpasse tout.

Je dis souvent que c'est Lui l'amour de ma vie, c'est vrai, j'aime cet homme autant que mes enfants, c'est un amour différent mais aussi fort et aussi transcendent.

L'amour entre nous se construit, il évolue sans arrêt. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis mais partager ensemble cette routine c'est tellement rassurant et réconfortant.

On s'aime depuis bientôt 10 ans et je sais qu'on va surement ne pas me croire quand je dis qu'on s'aime de plus en plus ou de mieux en mieux parce qu'on accepte le quotidien, on se laisse des libertés tout en étant très proches, et surtout je pense qu'on sait se créer des petits bonheurs simples.

On s'est mariés il y a 4 ans, un an jour pour jour après l'enterrement de Lenny, j'étais enceinte de Victoire, quel message d'espoir et d'amour. On a construit ce mariage ensemble à notre image. On est entrés dans la même cathédrale pour se dire oui. Je savais qu'il fallait qu'on le fasse avant l'arrivée de Victoire car si ça se passait mal, on aurait au moins été chercher du bonheur pur et intense le jour de notre mariage. N'est-ce pas ça la vie ? Fabriquer son propre Bonheur...

Je suis si fier de toi, de l'Homme que tu es, du papa si présent et engagé pour ses enfants. Tu es mon mari et mon meilleur ami.

Personne ne sait et ne saura jamais ce qu'on a traversé ensemble, c'est notre jardin secret car on est toujours restés dans le même monde au même moment, on s'écoute, on se parle franchement. Parfois, on n'est pas d'accord ou on n'avance pas en même temps mais on se respecte. Ne t'en fais pas Mon Amour je sais lire en toi comme tu sais lire en moi.

Je t'aime jusqu'à la lune et jusqu'aux étoiles ;)

3 547 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PHOENIX